Motivation et perte de poids

Vous voulez retrouver la forme et les formes ? Perdre du poids et de la graisse de préférence ? Alors suivez ces conseils pour développer vos muscles tout en éliminant un maximum de gras.

Tout le monde peut perdre quelques kilos mais si vous voulez perdre plus de 10 kg vous devez mettre en place une véritable stratégie pour garder votre motivation intacte au fil des semaines et des mois. Car oui la perte de gras ne se fait pas en quelques semaines mais s’étale sur le long terme pour être efficace et bien visible.

C’est pourquoi vous devez vous demandez si vous êtes prêt à travailler sérieusement pour ne pas reprendre ces kilos perdus. C’est un combat qui ne cessera jamais. Vous pouvez perdre du poids avec n’importe quel régime hypocalorique mais pour limiter la reprise de poids vous devez modifier définitivement vos habitudes alimentaires.

Pour commencer vous devez commencer lentement à perdre du poids. Les dernières études démontrent que plus la perte de poids est rapide et plus l’effet yoyo est important après l’arrêt du régime. Vous devez travailler dur pendant au moins deux à trois mois après que vous ayez commencé à perdre de la graisse pour instaurer un mode de vie sain.

Lorsque vous démarrez une nouvelle activité physique, fixez vous des objectifs à courts termes pour vous motiver. Vous pouvez par exemple choisir la course à pied et vous fixer un premier objectif de courir 5 km ou 10 km sans vous arrêter en fonction de votre niveau. Non seulement vous perdrez du poids mais en plus vous ressentirez un véritable sentiment d’accomplissement. N’oubliez pas que le sport vous aidera aussi à retrouver une bonne condition physique et un cœur en pleine de forme ce qui n’est pas négligeable.

Vous l’aurez compris pour attendre son objectif de transformation vous devez rester motivé sur le long terme et trouver une activité physique qui vous correspond. Les régimes frustrants seuls ne vous permettront pas de tenir la distance. Vous vous découragerez et abandonnerez plus facilement.

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s