Bien préparer sa course de 10km

Les 10km sont une distance très populaire car accessible au plus grand nombre. Voici quelques conseils si vous voulez terminer votre premier 10km ou améliorer votre chrono lors de votre prochaine course.

S’entrainer pour un 10km n’est pas toujours facile. Ce n’est pas un sprint en même temps ce n’est pas un marathon donc votre rythme doit être rapide mais pas trop sinon vous serez épuisez et vous n’atteindrez pas la ligne s’arrivée.

Avec une bonne alimentation et un bon état d’esprit, vous pouvez courir plus vite. Il suffit de connaître la bonne technique.

Soyez régulier dans votre entrainement : Votre temps de course ne s’améliorera jamais si vous n’être pas constant dans vos entrainements mais attention au danger du surentrainement.

Faites des courses en côté : Sauf si vous évoluez au niveau professionnel, il n’est pas nécessaire de vous entraîner sur piste. Cependant vous avez tout intérêt à vous entrainer en côte pour forcer votre à s’adapter.

Repoussez vos limites. N’ayez pas peur de vous donner à fond pendant votre course. Vous ne savez pas de quoi vous êtes capable tant que vous ne vous êtes pas donné à 100%.

Enfin surveillez votre poids. Le poids joue beaucoup sur vos performances sportives. Mangez correctement et éviter les aliments trop gras et trop sucrés pour réussir votre 10km.

Cet article a été publié dans Course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s