Le régime de l’adolescence et de la senescence

Beaucoup de médecine estiment que l’adolescence et la vieillesse son des états necessitant alimentation particulière. Ces régimes partent d’une principe asser élémentaire, à savoir qu’en pleine croissance, un individu a besoin de plus qu’un homme adulte et a fortiori qu’un vieillard pour perdre du poids.

Aussi de prime abord, un tel principe peu paraître logique et indiscutable, l’expérience clinique nous apprend que les variations et les exceptions à cette règle sont nombreuses. Il suffit d’observer les adolescents à la sortie d’une école pour se rendre compte que les courbesde croissance sont essentiellement variables tout comme la prise de poids même dans le cadre d’un régime.

Adapter le régime pour de meilleurs résultats

Il nous parait donc bien difficile d’établir un régime stricte pour les deux types de profils; L’essentiel nous parait de veiller à ce que la ration protidique soit abondante et suffisante pour assurer la croissance au moment ou elle se produit.

Les rations lipidiques et glucidiques s’adapteront au rapport poids/taille de l’enfant dans le cadre de son régime alimentaire.

Cet article a été publié dans Conseils minceur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s